Description de la SCPI EUROFONCIERE 2

La gestion de la SCPI EUROFONCIERE 2 est assurée par la Française AM. En effet, cette dernière a pour rôle de gérer de nombreuses SCPI, quel que soit son type (SCPI à capital fixe ou à capital variable).

Fondée en 1982, cette SCPI à capital variable 55% de son investissement sont dédiés aux bureaux (24% en région parisienne, 26% à Paris et 62 en province). Le patrimoine de la SCPI EUROFONCIERE 2 se compose de 50 immeubles, majoritairement de bureaux qui se localisent en région parisienne.

La SCPI EUROFONCIERE 2 a fixé son prix de souscription à 252 €.

La SCPI EUROFONCIERE 2 : un vecteur d’investissement fiable et performant

A l’heure actuelle, la SCPI EUROFONCIERE 2 présente une capitalisation près de 150 millions € et se compose aux environs de 54 actifs. D’après ces chiffres, on peut en déduire que la Eurofoncière 2 assure une gestion très active. En effet, ces actifs sont répartis dans toute la France et interviennent dans plusieurs activités (25,71% à Paris, 35.35% en banlieue parisienne et 38.93% en Province). L’adoption de cette stratégie permet de ne pas dépendre d’un seul secteur et permet d’avoir une bonne mutualisation des risques.

En 2013, la SCPI EUROFONCIERE 2 offre un taux d’occupation financier de près de 87,5 % et un taux de rendement ou DVM de 4,52%.

En 2014, la SCPI EUROFONCIERE 2 a adopté une nouvelle stratégie pour commercialiser ses parts. En effet, cette dernière a permis à la SCPI EUROFONCIERE 2 de diminuer amplement le taux de vacantes. Cependant, elle a opté pour un choix disant innovateurs en effectuant quelques actifs qui ne garantissent pas un développement durable ou à long terme. Cela s’explique par les six immeubles avec une surface totale de 4000 mètres et d’une somme de près de 4,3 millions d’euros qui ont été cédés par la SCPI EUROFONCIERE 2. Lors d’un cas comme celui-ci, la société de gestion mentionne les raisons qui lui ont poussé à céder les biens en question dans le rapport annuel. Ainsi, l’associé pourra facilement trouver les informations que la société de gestion a laissées comme justifications.