Epargner sur l’OPCI BNP Paribas Diversipierre, quels avantages ?

Adressé aux investisseurs qui veulent effectuer un placement immobilier innovant, BNP Paribas Diversipierre est un produit incontournable permettant d’allier investissement financier et investissement immobilier. Constitué d’un placement novateur, cet OPCI présente un accès domaine du compte de titres financiers ou de contrats d’assurance vie.

Proposant une liquidité de placement aux personnes ayant effectué une épargne, la BNP Paribas Diversipierre est une solution performante face à un investissement immobilier. Sur le marché immobilier, ses actifs sont répartis comme suit :

  • 5% sont des liquidités réglementaires
  • 55% sont des immeubles physiques se trouvant en France et en Zone Euro notamment des commerces, des bureaux, des logistiques, etc.
  • 40% sont des titres financiers à sous-jacent immobilier c’est-à-dire des obligations foncières, des actions de sociétés foncières cotées, etc.

La France et la Zone Euro ont été spécialement choisies pour mutualiser les investissements. Cette stratégie a été adoptée par BNP Paribas Diversipierre afin de bénéficier de meilleurs résultats en matière d’investissement immobilier et afin de profiter des opportunités attractives.

Les principaux buts de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre

La BNP Paribas Diversipierre a pour objectif d’offrir aux investisseurs un support d’investissement souple et facile d’accès, avec un frais d’inscription tarifé à 100 €, le rachat des actions qui ont été souscrites pourront être rachetés à tout moment. Il est ce type de placement est fixé à 8 ans, c’est-à-dire que c’est un placement à long terme, mais cela n’empêche qu’en cas de besoin, il est possible de faire un rachat. A noter que ce rachat peut conduire à une perte en capital.

En outre, l’OPCI BNP Paribas Diversipierre a aussi pour but de présenter aux acquéreurs de parts un produit immobilier en adéquation en assurance vie et de leur faire profiter d’un cadre fiscal. En outre, elle souhaite également faire une diversification de ses actions auprès des marchés immobiliers. Cela, en détenant les titres financiers à sous-jacent immobilier ou l’immobilier physique. Ainsi, la performance de l’OPCI sera reliée à celle des marchés où il a effectué un investissement.

Les patrimoines de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre

L’OPCI BNP Paribas Diversipierre dispose de deux types de patrimoine tels que le patrimoine immobilier physique et le patrimoine financier. En Effet, le patrimoine immobilier physique de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre constitue 17 actifs dont la majorité est des bureaux. Par ailleurs, le patrimoine financier détient un portefeuille d’obligations foncières et se compose d’actions de sociétés foncières.