La SCPI Novapierre allemagne

Pour toutes les personnes intéressées par l’investissement immobilier à l’étranger, la SCPI novapierre Allemagne est la référence sur le marché international. La SCPI ou Société civile de placement immobilier a le vent en poupe et représente une réelle alternative à l’investissement immobilier classique.

Cette forme d’investissement qui était à l’origine exclusivement réservée aux banques et autres professionnels financiers est désormais ouverte aux particuliers par le biais des SCPI et donne la possibilité d’accroitre ses revenus.

La SCPI novapierre Allemagne

Elle est une société d’investissement collectif qui a pour objectif principal d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier.

Pour investir dans la SCPI novapierre Allemagne, un particulier doit donc souscrire à des parts et devenir associé de la société de gestion. Il n’y a pas de compte à ouvrir en Allemagne : toutes les démarches administratives de souscription à la SCPI se font en France, mais les opérations de la société sont axées sur le marché allemand.

Avec les capitaux collectés, la société se chargera donc de réaliser les investissements dans des actifs immobiliers variés tels que des logements, des bureaux, des commerces ou encore des hôtels.

Des loyers nets de frais sont ensuite reversés aux associés périodiquement. Tous les ans, la valeur des biens détenus est expertisée : si elle a augmenté, le prix de la part est revalorisé et dans le cas contraire, elle diminue.

Du côté du porteur de parts, c’est donc la garantie pour un investissement de quelques milliers d’euros, d’investir non sur un seul bien, mais dans un parc immobilier géré par des professionnels.

Les avantages d’investir dans la SCPI Novapierre Allemagne.

Le placement en SCPI est une alternative à l’investissement immobilier en direct, d’autant plus que l’on peut investir à partir d’une somme modeste de quelques milliers d’euros.

A titre illustratif, voici quelques avantages de la souscription en SCPI Allemagne :
  • Une diversification pays : investissement dans un pays stable et attrayant ;
  • Une fiscalité réduite sur les revenus de la SCPI ;
  • Un rendement espéré proche de 6% brut ;
  • Une gestion locative intégrale ;
  • Une mutualisation des risques ;
  • Un investissement progressif ;
  • Un investissement sur un marché professionnel ;
  • Une diversification du patrimoine.