Notion sur la SCPI BUROBOUTIC

La SCPI BUROBOUTIC a été conçue en décembre 1986. Gérée par la société Fiducial Gérance, cette SCPI à capital variable investit notamment dans des locaux commerciaux.

La SCPI BUROBOUTIC a vu le jour après un rapprochement de quatre types de SCPI de rendement dont les SCPI murs de magasins (Buroboutic et Buroboutic 2) et les SCPI classiques (Force Immobilière et Immeris).

En effet, à partir de 1982 et 1986, les SCPI murs de magasins ont réalisé un investissement dans des locaux commerciaux en Île de France tandis que les SCPI classiques ont investies depuis 1985 et 1990 dans des immobiliers de bureaux loués aux entreprises, partout sur la Métropole.

La SCPI BUROBOUTIC s’agit d’une SCPI à capital variable qui se compose de 218 immeubles, majoritairement de commerces qui se localisent en province.

La politique d’investissement de la SCPI BUROBOUTIC

La SCPI Buroboutic a comme stratégie de diversifier son patrimoine. Cette dernière a pour but de mutualiser les risques locatifs en assurant un meilleur positionnement géographique et une meilleure politique d’investissement.

Grâce à sa nature, qui est une SCPI dotée d’un patrimoine diversifié et à son niveau géographique, qui détient près de 50% des actifs en Province et 50% en Ile de France, la SCPI Buroboutic assure un rendement attractif et distribue régulièrement des revenus auprès des détenteurs de parts.

Quand est-ce que la SCPI BUROBOUTIC s’est convertie en capital variable ?

C’est en décembre 2016 que la SCPI BUROBOUTIC s’est passée en capital variable. En effet, la souscription à ce type de SCPI a été ouverte en février 2017. Cette transformation a été certifiée par l’assemblée générale en décembre 2016 avec un vote de 94,5%. C’est en janvier 2017 qu’elle a reçu le visa de l’AMF.

Lors de la conversion de la SCPI BUROBOUTIC en capital variable, elle a connue un véritable changement de son capital. Cette variabilité permet aux investisseurs une liberté d’achat et de vente de leurs parts. Contrairement aux SCPI à capital fixe, la SCPI BUROBOUTIC offre une liquidité intéressante et un accroissement de la mutualisation des risques. En plus de cela, les investisseurs peuvent à tout moment effectuer des souscriptions à de nouvelles parts. Cela, au tarif de souscription imposé au début.