SCPI ET SCPI DE RENDEMENT, MODE D’EMPLOI

De plus en plus prisées auprès des investisseurs, les SCPI de rendement n’ont pas volé leur réputation : fiabilité, stabilité, rendements élevés… Elles restent un investissement de choix pour 2017.

SCPI, qu’est-ce que c’est ?

Les Sociétés civiles de placement en immobilier (SCPI) sont des sociétés qui investissent dans des biens immobiliers au nom de plusieurs investisseurs. Les particuliers confient donc leurs capitaux à une même société qui va alors sélectionner des biens immobiliers dans lesquels investir collectivement.

Les SCPI de type rendement sont des SCPI choisissant d’investir dans de l’immobilier professionnel, tels des bureaux ou des locaux commerciaux. Offrant le meilleur rendement, elles offrent en plus l’avantage de la stabilité et donc de la sécurité.

SCPI de rendement : miser sur la sécurité

De même que la nature tire sa force de sa biodiversité, les SCPI de rendement tirent leur force de la variété des investissements. D’une part, les sociétés choisissent différents types de biens immobiliers : bureaux, commerces mais également des locaux d’activités divers. On remarque également que ces biens concernent des secteurs professionnels différents. Ainsi, dans le cas où l’activité économique d’un secteur d’activité serait en berne, l’impact sur l’ensemble du parc immobilier est contenu.

Il convient de considérer que les SPCI sont des investissements, et qu’il ne faut donc pas oublier les risques inhérents à tout investissement, quel qu’il soit. Par exemple, la santé du marché de l’immobilier professionnel peut affecter le capital des investisseurs, de manière positive comme négative. Également, il existe un risque de défaillance dans la gestion de la part des administrateurs. D’où l’importance d’être conseillé au moment de sélectionner les SCPI.

SCPI, un investissement clé en main

Lorsqu’un particulier investi dans une SCPI, il confie son capital et confie également la gestion. Les administrateurs choisissent les bureaux et locaux les plus judicieux pour agrandir le parc, sélectionnent les locataires et s’occupent également de collecter les loyers. Le versement de ces derniers vous est garanti par la SCPI. Cet investissement « clé en main » évite ainsi de devoir lui accorder du temps. Cependant, un droit de regard sur les arbitrages est conservé grâce aux conseils d’administration.

Investir en SCPI vous permet ainsi de consacrer un minimum de temps à votre patrimoine, tout en profitant d’un rendement optimal. Afin de construire un projet cohérent avec votre situation, contactez les experts en SCPI de rendement de Choix Immobilier.